Ce vendredi 21 octobre, avait lieu l’édition 2022 du cross du collège Elsa Triolet. Dans le cadre de l’opération « Octobre Rose », qui soutient les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein, tous les participants et les organisateurs étaient invités à porter un détail rose, et tous les dossards étaient roses.
Le mot d’ordre de la journée était l’effort, et ce quel que soit son niveau.
Les 730 élèves du collège étaient convoqués à des heures de passage précis, en fonction de leur classe, en séparant les courses filles et les courses garçons. Le collège accueillait aussi pour la première année, des élèves de CM1/CM2 de l’école Lapierre, qui ont brillamment relevé le défi du cross, en courant avec les classes de 6e.
Tout le personnel du collège était mobilisé pour que tout se passe pour le mieux. Malgré une pluie intense pendant les deux premières courses, la journée a été une réussite.
Merci aux lycéens de Bac Pro Sécurité du lycée Joliot Curie, qui, sous la direction de monsieur Reynald Barre, ont géré la sécurité du parcours et l’infirmerie.
Merci à la Mairie du Mée-sur-Seine pour le prêt des barrières et des abris minutes, qui ont été très précieux par temps de pluie.
Bravo à tous les participants et à l’année prochaine !
L’équipe EPS