Le Mée sur Seine
Le Mée sur Seine

Le Louvre – Une sortie mémorable à Paris

Le trajet fut périlleux, riche en péripéties étonnantes et en grandes rigolades… notamment dans le Couloir de la Mort… le Métro !

Après avoir perdu Mme Hayot à la sortie du métro, tout le monde s’est retrouvé devant la pyramide du Louvre. On a commencé à répondre au questionnaire, tout en prenant le premier goûter de la journée…

On est ensuite entré dans le musée pour réaliser, en groupes, un parcours semé d’embûches (et de touristes chinois – plus de 200 selon les estimations de Grégoire et de Valentin…)

Notre statue préférée est « Psyché et Eros » : un vrai baiser de cinéma !^

La statue plus choquante – et la plus insolite – est « l’Hermaphrodite ». (Il faudrait l’interdire au moins de 12 ans…)

Le questionnaire portait sur la mythologie grecque et romaine, ainsi que sur les héros de la République Romaine. Au deuxième étage, nous avons vu aussi La Joconde, les tableaux néo-classiques de David, les tableaux du romantique Delacroix.

Après avoir mangé dans le jardin des Tuileries (- et après avoir fait une guerre mémorable contre les ennemis ailés dans laquelle  un vaillant soldat s’est fait toucher à l’épaule), on s’est dirigé vers le Palais de la Découverte.

Nous avons écouté une présentation  sur les rythmes du sommeil – Valentin J. a subi une expérience des plus diaboliques… On a pu enregistrer des ondes dans son cerveau !

On a ensuite rapidement parcouru l’exposition « Bêtes de sexe »… qui n’était pas aussi intéressante qu’un cours de SVT de Madame Hayot !!

Nous avons survécu à cette journée éprouvante grâce à l’aide d’accompagnateurs fantastiques (dont M. SERRES, le chouchou de certaines…)

 Venimus, vidimus, vicimus !

Les quatrièmes latinistes d’Elsa Triolet

Une élève modèle :

Et tout son contraire… 😉


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.