L’UNSS GR : UN SPORT DE GRACE !

Chaque année l’U.N.S.S ouvre ses portes et propose plusieurs activités dont la G.R. Toutes les filles de la 6ème à la 3ème peuvent venir essayer ce sport de grâce et de souplesse avec des engins qui ne sont pas toujours facile à manipuler ! Cette discipline demande de savoir utiliser ces engins qui sont au nombre de cinq : le cerceau, la corde, le ruban, le ballon et les massues.

La finale critérium académique s’est passée le mercredi 20 mai à Vaux Le Pénil. Nous étions 16 gymnastes pour représenter le collège Elsa Triolet. Les gymnastes ont passé le même enchainement qu’aux départements : 2 équipes cerceaux et mon équipe ruban. Les passages étaient beaucoup plus propre, ensemble et en musique car la première compétition. Mme Marc, nous l’a dit et était contente de nos passages.
Nous pouvons être fiers de notre travail !
La compétition ne peut pas avoir lieu sans juges. Donc il fallait que plusieurs élèves des différents collèges, qui participent, proposent des juges. Pour notre collège, nous étions 7 juges.

Il y avait Alicia, Leia, Leticia et moi (Elisa) pour le jugement de l’espace, la technique engin, la technique corporelle. Les autres, Jenna, Stéphanie et Hélène étaient juge de ligne. C’est une personne qui regarde si les gymnastes ou leur engin sortent du praticable ; dans ce cas, une pénalité est mise par le juge exécution.

Pour permettre de nous échauffer et nous préparer, il y avait Cynthia, notre coach.
Pour garder des souvenirs de notre journée, Emma de (5ème 5 a pris pleins de photos. Elle a également été notre supporter sur toute la compétition !

Les équipes se sont bien placées, notamment l’équipe cerceaux collège 2 qui est arrivée 1ère.
Et l’équipe ruban qui est arrivée 3ème sur 5. Bravo à mes coéquipières qui ont du changer l’enchainement juste avant le passage, car je me suis blessée à la cheville la veille. Je n’ai pas pu participer à la compétition en tant que gymnaste mais je suis quand même venue les encourager et juger. J’ai pu défiler avec les filles, et les accompagner sur le podium pour récupérer la médaille.

Nous pouvons dire que cette compétition était conviviale et festive !!!!!! Vivement l’année prochaine.
Et prochain rendez vous au spectacle de fin d’année le 16 juin au mas, et cette fois, j’espère pouvoir y participer en tant que gymnaste.

Auteur – Elisa ERMIDAS, 6e2
Il y avait Alicia, Leia, Leticia et moi (Elisa) pour le jugement de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.