Une cordée de la réussite au collège !

Depuis désormais 4 ans, le collège Elsa Triolet travaille avec les étudiants de BTS informatique du Lycée Léonard de Vinci (Melun) dans le cadre d’une cordée de la réussite : http://www.cordeesdelareussite.fr

Cette année, à la suite d’un projet engagé par Aude Angenost (ASSED) et Sabrina Martinez (ASSED) dans le cadre de l’école ouverte autour du musée Chapu du Mée-sur-Seine, la cordée va informatiser le Musée et le faire entrer dans le XXIème sicècle grâce au travail de Mme Gesquière (conservatrice des Musées de Melun) et de l’appui toujours aussi important de M. Dauvergne (adjoint à la culture) et de Mme Cauquil (chef du service culture à la Mairie). La cordée est pilotée par Mme Carré, professeur de Lettres Modernes.

Les élèves ont déjà réalisé un audio-guide, un visio-guide. Il reste désormais à intégrer un serveur au Musée, fabriquer le site internet et organiser les visites virtuelles et concrètes avec les tablettes.

4 élèves de BTS sont aux côtés de nos jeunes de 3ème pour les guider et les former à l’informatique. Chaque élève souhaite s’orienter vers une carrière dans ce champs professionnel. Les premiers cours ont démarré ! En tant qu’aînés, les étudiants vont transmettre des savoirs et des savoir-faire aux jeunes collégiens, les accompagner dans leurs choix professionnels, les aider dans leurs devoirs.
Ces étudiants vont consacrer 6 semaines complètes de leur année pour nos élèves de 3ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.