Le Mée sur Seine
Le Mée sur Seine

UNE ECOLE OUVERTE REUSSIE !

Comme chaque année, le collège ouvre ses portes lors des vacances scolaires: c’est le dispositif ÉCOLE OUVERTE.
Cette année, encore, nombreuses furent les activités variées et adaptées à tous les publics.
Experts en scène de crime ont côtoyé les réalisateurs d’un film stop motion en LEGO, nos 4ème ont pu préparer leur stage en rédigeant CV et lettres de motivation ….

267 élèves, filles et garçons, ont travaillé durant deux belles journées avec leurs enseignants, assistants d’éducation et partenaires extérieurs.

Les experts en scène de crime

Après avoir pris les mesures et empreintes de pied des suspects, les élèves vont étudier leurs preuves matérielles en laboratoire.

Pendant ce temps, dans les studios du collège, un groupe de jeunes cinéastes tournait le film écrit, scénarisé et découpés en scènes par eux.

Les mathématiques en s’amusant : plusieurs ateliers ont travaillé les mathématiques sous forme de TP.

Création d’un cerf-volant

Géométrie et figures graphiques

Les élèves des classes orchestre avec des camarades ingénieux, ont quant à eux, réalisé une partie du décor de fin d’année pour le spectacle.

Nos élèves de 4ème devant faire un stage en fin d’année, ces derniers ont bénéficié de d’un accompagnement à la recherche de stage et à la réalisation de CV et lettres de motivation.

Cette année, nous avons aussi développé un atelier d’apprentissage de la langue des signes permettant à nos élèves d’être sensibilisés au handicap mais aussi de maîtriser les codes grammaticaux d’une langue nouvelle pour la réinvestir dans la pratique de leur propre langue !

Et d’autres activités encore comme découverte de la couture, des métiers de l’esthétique, le PSC1 niveau soins de combat, la cuisine et la préparation de l’oral des 3ème pour le brevet …

Un grand merci à toutes et à tous …

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.