Classe de mer – Jour 2

Ce matin, visite des marais salants. Vincent, paludier dans les marais salants de Saint Hilaire nous a expliqué le processus de fabrication du sel. L’eau chemine de bassin en bassin et s’évapore pour finalement arriver à saturation et former le gros sel et la fleur de sel. Après un tour par la boutique, nous sommes rentrés au centre pour le repas du midi (macédoine de légumes, saucisse merguez ou friand au fromage avec de la salade, tarte aux pommes en dessert).

Cet après-midi Les élèves ont été séparés en deux groupes.

  • Le groupe 1 a visité la dune derrière le centre. Justin, le chef animateur du centre nous a expliqué la formation et la structure de la dune. Les élèves se sont baignés dans l’océan et dans la piscine du centre. Certains ont joué au basket et d’autres se sont initiés au tir à l’arc.
  • Le groupe 2 est parti sur la plage de Saint-Jean-de-Monts pour 2 heures de char à voile riches en émotions, carambolages et virages serrés. Le retour à 17h45 a permis de faire un plongeon dans la piscine.

Douche et repas à 19h (salade, hachis parmentier) puis veillée loup garou avec Valérie et Mathilde nos animatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.