Découvrez le processus de présentation de l’oral du brevet. Avec la possibilité supplémentaire par rapport aux autres élèves de troisième : passer sur leur projet média !
La classe média est basée sur le projet de créer un court-métrage en une année. Faire partager cette expérience lors de l’épreuve orale du DNB est une chance ! Nous parlons de ce que nous avons fait et vécu !
Nous devons comme tout le monde construire notre diaporama et nous
exprimer pendant cinq minutes puis répondre aux questions du jury pendant dix minutes mais il nous est plus facile de maîtriser notre sujet, nous en avons été les acteurs principaux ! (tous les sens du terme!)
Pour aider les élèves, des photos du tournage ont été prises tout au long de
l’année.
Ces photos ont, plus tard, été utilisées par les élèves pour leurs oraux.
Heures de rédaction du diaporama
Les heures normalement consacrées au tournage ont été transformées en fin d’année en heures pour rédiger le diaporama sous la surveillance des professeurs responsables de la classe.
Exercice de passation
Des heures pour s’exercer pour passer à l’oral ont été organisées par ces mêmes professeurs.
Oraux blancs
Tous les troisièmes ont passé un oral blanc en mai. Mais nous, nous sommes passés à plusieurs reprises devant nos professeurs de l’option pour améliorer nos prestations.
Oral final
L’oral final est passé, nous attendons nos notes mais nous sommes confiants car nous avons été bien préparés !