Les 6e2 ont été invités à la cérémonie de la Répartition au CDI !

Ce mardi 10 octobre 2017, les élèves de 6e2 ont été accueillis au CDI pour un moment pas comme les autres. Transportés par la magie des mots à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, ils y ont rencontré le professeur McGonagall. Comme Harry Potter et ses amis autrefois, ils ont été répartis dans les quatre maisons de Poudlard par le Choixpeau Magique !

Mercan, Achraf, Benoît, Gabriel, Sony et Rayhan ont été affecté à Serdaigle, la maison des érudits, sages et réfléchis, qui ont envie de tout connaître !

Dylan, Jessica, Matthieu, Cynthia, Julien et Coralie ont été envoyés à Poufsouffle par le Choixpeau magique car ils sont justes, loyaux et patients et parce qu’ils aiment travailler…

Mélina, Maïssa, Eythann, Matys, Niya et Khalid sont devenus des Serpentards : malins, roublards, ils parviennent toujours à leurs fins !

Quant à Sirine, Célia, Brandon, Jessie, Marie-Amélie et Soraya-Divine, ils vont suivre les traces des célèbres Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger puisque c’est à Gryffondor que le Choixpeau magique a décidé de les envoyer, la maison des courageux, des hardis et des plus forts !

Le Choixpeau a parlé ! Maintenant, à nos nouveaux élèves de prouver leur valeur !  Chaque fois qu’ils obtiendront de bons résultats, ils feront gagner des points à leur maison ; en revanche, s’ils enfreignent les règles communes, leur maison perdra des points… Qui emportera la Coupe des Quatre Maisons ??? Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année scolaire pour le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.