Pour la deuxième fois de l’année, les élèves de 4ème1 se sont rendus au théâtre de Sénart pour assister à un spectacle d’arts de la piste de Johann Le Guillerm, intitulé Terces.
Pensant y observer des numéros de cirque traditionnel, ils ont été étonnés de découvrir une autre forme de spectacle. Ils se trouvaient bien sous un chapiteau, mais avec un fond sonore inhabituel agrémenté de bruits d’animaux produits par l’artiste lui-même qui se trouvait seul sur scène !
Les jeux de lumière ont attiré leur attention et rythmaient les numéros. Mais ceux-ci n’étaient pas aussi acrobatiques que les élèves pouvaient se l’imaginer. Certains ont émis cette interprétation : selon Rayan et Iyed, « Les acrobaties proposées paraissaient très faciles car l’artiste a certainement beaucoup travaillé sa technique et peut-être un peu moins sa mise en scène. »
Ainsi les avis étaient assez partagés…ils ont découvert un nouveau genre de spectacle mais l’ont trouvé un peu long. D’après certains, comme Yasmine, « la mise en place des accessoires prenaient autant de temps que la réalisation de la performance ».
Princess Anuna, Aaditya Kumar et Mme Guillien-Pinsard