Le Mée sur Seine
Le Mée sur Seine

Au forum des images !

Le jeudi 20 Avril, les élèves de 401 ont été invité à la projection des courts métrages des « Enfants des Lumière(s), au Forum des images à Paris, Châtelet les Halles.

Il y a eu cinq courts métrages de plusieurs établissements scolaires d’Ile de France allant de la CM2 à la Terminale.

Le premier projeté fut Fassliter et la lampe fantôme réalisé par les élèves de 4e SEGPA du collège Les Grands Champs à Poissy.

Résumé : Une classe venue visiter l’Opéra Comique se retrouve nez à nez avec Mr Fassliter qui leur demandera de toucher une lampe ce qui les téléportera dans un château où ils seront persécutés par ce Mr Fassliter dans un but précis…

Avis de Chloé : j’ai bien aimé car le décor était beau et bien choisi et l’idée était sympa.

Le deuxième projeté fut Emma et l’invasion des créatures venues du monde du dessous de la classe de CM2 de l’école Planchat à Paris.

Résumé : C’est une élève surdouée rejetée par ses camarades qui vivra une aventure fantastique dans un monde parallèle.

Avis de Léonie : « je trouve que ce film est bien élaboré pour des élèves de CM2, j’ai bien aimé leurs costumes et l’enjeu de ce film. »

Le troisième film fut Bluff, un film réalisé par les élèves de 3ème du collège République, à Bobigny.

Résumé : Une classe se retrouve à faire un stage à la Comédie Française pour travailler sur Le Malade imaginaire de Molière. Mais cela les ennuie jusqu’à ce que cela devienne amusant…

Avis d’Adeline : «  je ne comprenais pas trop ce court métrage mais ce que j’ai aimé c’est quand les amies de Uranie se maquillent, elles ont eu un délire avec la fille avec la perruque blonde . »

Le quatrième court métrage était Je suis personne réalisé par des élève de 5e du collège Amédée Laplace, à Créteil.

Résumé : Leur film se résume à une prof de français qui lit l’Odyssée à ses élèves mais à un moment ils seront téléportés dans le livre où ils devront affronter toutes ces créatures mythologiques.

Avis de Maïssane : «  je trouvais ça bien car il y avait beaucoup de personnages différents, et l’ histoire était intéressante surtout qu’elle était basée sur un livre très connu. »

Et le dernier court métrage fut Zortie de classe réalisé par les élèves de terminale du lycée Corbusier à Cormeille-en-Parisis.

Résumé : En rentrant d’une sortie scolaire, un groupe d’élèves aperçoit des zombies qui obligent les élèves à se cacher. Un des élèves se retrouve seul mais pas pour très longtemps…

Avis : «  c’est le court métrage que j’ai le plus préféré car le scénario cherche à susciter la peur, et c’est aussi ce que nous comptons faire. L’année prochaine, ce sera notre tour !! »

Léonie, Chloé, Maissane et Adeline