Du 13 au 17 novembre 2023, les élèves de 3ème3 épaulés par une équipe de professionnels et de leurs enseignants de l’option cinéma ont réalisé le tournage de leur court métrage intitulé Sans issue. Pendant un an, ces élèves ont écrit le scénario, ont réfléchi au découpage des plans, se sont familiarisés avec tout le matériel audiovisuel et pour certains ont travaillé leur jeu d’acteurs.
En avant-première , voici le pitch de ce court métrage : Alors qu’ils explorent un garde-meuble, une bande de collégiens se fait kidnapper par un homme mystérieux. Piégés, ils vont devoir s’échapper et le défier en forêt.
Cette histoire a été filmée dans plusieurs lieux aux contraintes différentes.
Par ordre de tournage : le parc sous la pluie avec son terrain boueux et venté.
La forêt avec les mêmes mauvaises conditions météorologiques.
Le garde-meuble de Savigny avec ses couloirs étroits.
Les élèves ont su relever tous ces défis avec énergie et brio. Ils étaient bien entourés par une équipe de professionnels du cinéma, composée du réalisateur Elliot Clarke, du cameraman Valentin Clarke et de l’ingénieuse du son Elodie Thevenin.
Ils ont dû également affronter leur surveillant Jonathan qui a endossé le rôle de l’angoissant trafiquant…
Leurs enseignants étaient là aussi pour eux, à la fois régisseurs, maquilleurs, photographes, livreurs…
Voilà une belle aventure qui s’achève…enfin pas encore… Après toutes les étapes de la postproduction, viendra l’heure tant attendue des projections !