Le Mée sur Seine
Le Mée sur Seine

On les bien a écoutés !

Le jeudi 14 décembre, une cinquantaine d’élèves a participé à un tournoi de slam entre une classe de 4ème et une classe de 3ème afin de sélectionner les heureux participants à la deuxième manche, la départementale ! Cette rencontre s’est faite au Chaudron et a été organisée par Stéphane et Mme Guillien-Pinsard après un long et laborieux trimestre de préparation.

Les élèves se sont d’abord mesurés en groupe puis certains, pré-sélectionnés, sont également passés en individuels. Trois jurys ont noté chacun des textes présentés sur une échelle allant de 8 à 10 ! Et oui, il y a eu plusieurs 10 ! Le spectacle était plaisant à écouter et à regarder car la musique et les lumières mettaient en valeur les courageux participants.

Bravo aux trois groupes sélectionnés : Natasha-Héloïse-Belvie / Steven-Médine-Rabia pour les 4èmes et Rojin-Antony-Manelle pour les 3èmes et bravo aux huit individuels qui représenteront le collège Elsa Triolet au tournoi départemental à Champagne-sur-Seine, il s’agit de Natasha, Candys, Belvie, Kylian pour les 4èmes et Céline, Manelle, Rojin, Antony pour les 3èmes.

Quant aux élèves passés sur scène et n’ayant pas été sélectionnés, ils n’ont rien perdu bien au contraire, ils ont indéniablement gagné en confiance et en gestion du stress.

Voici un témoignage d’élève qui va dans ce sens : »Ce que je retiens de tout ça, c’est que quoi qu’il arrive, on va forcément affronter le stress mais qu’il faut savoir le gérer. Ce concours m’a permis de m’exprimer sur certains sujets, de passer un bon moment, d’avoir l’esprit d’équipe et l’envie de gagner. »

Natasha, Ines et Mme Guillien-Pinsard