Cette année, la 6e4 est la classe ambassadrice du développement durable au sein du collège. Tout au long de l’année, elle va mettre en place de nombreuses actions comme le tri des déchets de la cantine ou le compostage des bio-déchets du collège. Elle va également bénéficier de nombreuses interventions et va participer à de nombreuses sorties.
Le 21 janvier, les élèves sont allés visiter les serres municipales. Ils ont découvert les différents types d’installation : serre froide, serre chaude, serre pour les semis.
Les échanges, très intéressants avec les personnels travaillant là-bas ont permis de comprendre le cycle complet de la vie d’une plante que l’on retrouve ensuite dans les différents massifs de la ville.
Cela a également été l’occasion de découvrir différentes techniques de multiplication : bouturage, fractionnement des rhizomes, semis.
À cette époque de l’année les serres sont presque vides. Les élèves ont donc promis de revenir lorsqu’il y aura plus de végétaux par exemple un peu avant les portes ouvertes des serres à la fin du mois d’avril.