Un projet abouti !

Un projet abouti !

Nous, les classes de quatrièmes de Mme Guillien-Pinsard nous nous sommes investies toute cette année scolaire dans un projet slam qui nous a conduits à participer à deux tournois et plus encore…

En effet, lors du premier trimestre nous avons tous découvert, écouté, écrit, interprété, mis en scène et même apprécié le SLAM ! Vous savez cette forme de poésie vivante et ouverte grâce à laquelle tu peux t’exprimer face à un public pendant trois minutes ! Nous avons si bien saisi cette opportunité que sur les trois équipes finalistes du 1er tournoi Melun-Val de Seine deux appartenaient à notre collège. Nos prestations ont tellement impressionné Lord Mike Jam qu’il a ajouté deux individuels à nos deux équipes déjà retenues pour participer au tournoi départemental !

Nous voilà donc partis à Champagne-sur-Seine ce jeudi 23 mai pour soutenir nos slameurs qui ont réalisé une très belle première manche. Trois de nos six participants ont été retenus pour la finale : Les Enfants de la ville, Valentin et Younes ! Mais malheureusement, aucun n’a eu la chance de soulever les trophées ; les autres concurrents étaient très forts ! N’oublions pas que « Les meilleurs poètes ne gagnent jamais, c’est le plus grand score qui l’emporte ! » comme aime à le rappeler Lord Mike Jam.

Les LORS !

Nous avons tout de même gagné , eh oui, nous avons gagné la confiance en soi, l’écoute, le goût de l’effort ! Ce sont de très belles victoires qui nous permettront d’en remporter bien d’autres à l’avenir !

Et si vous voulez venir nous écouter, vous êtes les bienvenus mercredi 5 juin à l’Escale à Melun car les LORS ouvriront la fameuse dictée de l’aglo et mardi 18 juin au Mas Younes, Léna et les LORS participeront au spectacle de fin d’année !

Les 4ème1, les 4ème2 et Mme Guillien-Pinsard

Léna et “La Musique”
Un public conquis…
Les enfants de la ville
Younes et Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.