Un projet abouti !

Un projet abouti !

Nous, les classes de quatrièmes de Mme Guillien-Pinsard nous nous sommes investies toute cette année scolaire dans un projet slam qui nous a conduits à participer à deux tournois et plus encore…

En effet, lors du premier trimestre nous avons tous découvert, écouté, écrit, interprété, mis en scène et même apprécié le SLAM ! Vous savez cette forme de poésie vivante et ouverte grâce à laquelle tu peux t’exprimer face à un public pendant trois minutes ! Nous avons si bien saisi cette opportunité que sur les trois équipes finalistes du 1er tournoi Melun-Val de Seine deux appartenaient à notre collège. Nos prestations ont tellement impressionné Lord Mike Jam qu’il a ajouté deux individuels à nos deux équipes déjà retenues pour participer au tournoi départemental !

Nous voilà donc partis à Champagne-sur-Seine ce jeudi 23 mai pour soutenir nos slameurs qui ont réalisé une très belle première manche. Trois de nos six participants ont été retenus pour la finale : Les Enfants de la ville, Valentin et Younes ! Mais malheureusement, aucun n’a eu la chance de soulever les trophées ; les autres concurrents étaient très forts ! N’oublions pas que « Les meilleurs poètes ne gagnent jamais, c’est le plus grand score qui l’emporte ! » comme aime à le rappeler Lord Mike Jam.

Les LORS !

Nous avons tout de même gagné , eh oui, nous avons gagné la confiance en soi, l’écoute, le goût de l’effort ! Ce sont de très belles victoires qui nous permettront d’en remporter bien d’autres à l’avenir !

Et si vous voulez venir nous écouter, vous êtes les bienvenus mercredi 5 juin à l’Escale à Melun car les LORS ouvriront la fameuse dictée de l’aglo et mardi 18 juin au Mas Younes, Léna et les LORS participeront au spectacle de fin d’année !

Les 4ème1, les 4ème2 et Mme Guillien-Pinsard

Léna et « La Musique »
Un public conquis…
Les enfants de la ville
Younes et Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.