Rencontre avec Patrick Pasques au CDI

Le mardi 28 mars, les élèves de 6e7 puis de 6e3 ont eu le plaisir d’accueillir l’auteur-illustrateur Patrick Pasques au CDI. Après avoir écrit des textes de vulgarisation scientifique dans des dictionnaires, des encyclopédies ou des livres documentaires pendant des années, Patrick Pasques a décidé de se lancer dans l’illustration. Mais, attention, il n’est pas un illustrateur comme les autres : il ne dessine pas ; il découpe, il plie et il colle, donnant vie à des personnages et à des décors qu’il met en scène puis qu’il photographie. Vous pouvez découvrir le résultat de son travail au CDI en venant feuilleter une sélection d’ouvrages réalisés par Patrick Pasques !

Après une rapide présentation de son travail, Patrick Pasques a proposé un atelier de création de monstres en papier aux élèves qui ont reproduit des formes à l’aide d’un patron (ou pochoir), qui ont découpé, plié puis collé avant de personnaliser leur monstre en lui ajoutant autant d’yeux, de bras, de jambes qu’ils voulaient mais aussi des dents, des ailes, des moustaches ou encore un chapeau, un bouclier, une crête !

Bravo aux 6e3 et aux 6e7 pour leur travail : leurs monstres sont superbes ! Et un grand merci à Patrick Pasques pour ses conseils et son aide précieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.